Une journée traditionnelle pour cloturer les ateliers de LNA

17/02/2019

Le 16 Février 2019, c'était la journée traditionnelle au centre de l'AJEEA. Les enfants de la maternelle ont réalisé un spectacle, symbole de 6 semaines de collaboration entre l'Association pour la Jeunesse et l'Epanouissement des Enfants et des Adolescents et le groupe français LNA au Burkina Faso.

Une journée traditionnelle pour cloturer les ateliers de LNA

Les parents sont arrivés, et après leur installation, le president de l’AJEEA a donné son mot de bienvenue. Les enfants de la maternelle de l’association ont ensuite fait un chant de bienvenue. Après le chant, l’équipe français des LNA a procédé à un discours pour clôturer les ateliers avec les enfants de l’association durant leur séjour au centre. Puis, les enfants ont procédé à la demonstration des spectacles (chant, danse, défilé de mode, …) appris par le groupe LNA durant son séjour au Burkina Faso.

Remise d'un kit de soin de nourrisson à un bébé de 27 jours

Le président de l’AJEEA, Norbert Abem, a ensuite procédé à la distribution de kits de soins de nourrissons et de couvertures lourdes à plus de 100 enfants et plus 50 mères offerts à l’association par LWR (Lutheran World Relief).

Distribution d'une couverture à une vielle mère

Enfin, nous avons partagé le repas traditionnel amené par les mères et nous avons terminé la journée avec une soirée dansante. Les enfants et les parents étaient tous enchantés par cette journée de fête.