JSE 2025 : La solidarité avec les enfants en pleine expression à Gaongo

23/11/2025

L'AJEEA célèbre la 5ème édition de la JSE à Gaongo dans la province du Bazèga, rassemblant enfants, adolescents et officiels autour de la solidarité.

JSE 2025 : La solidarité avec les enfants en pleine expression à Gaongo

À Gaongo, ce dimanche 23 novembre 2025, c’était la célébration de la solidarité avec les enfants et les adolescents à l’occasion de la 5ème édition de la Journée de Solidarité avec les Enfants (JSE), organisée par l’Association Jeunesse pour l’Épanouissement des Enfants et Adolescents (AJEEA).

Une Célébration de la Solidarité

Dons aux enfants, danses et discours des officiels ont rythmé cette édition 2025. Le promoteur Norbert Abem a ouvert les festivités en rappelant l’importance de cette journée :

“Aujourd’hui, nous nous réunissons pour célébrer la Journée de Solidarité des Enfants et Adolescents. C’est un jour spécial pour nous tous car nous reconnaissons l’importance de la solidarité et de l’amitié envers les enfants et les adolescents du monde entier.”

Enfants et adolescents lors de la JSE 2025

Un Appel à l’Engagement Collectif

Kadré Ouédraogo, représentant du parrain l’honorable Issaka Tapsoba, a salué l’initiative et félicité le promoteur ainsi que tous les acteurs de l’événement pour leur engagement.

Le président Norbert Abem a poursuivi avec un message fort d’appel à l’action :

“Nous nous engageons à être solidaires et à aider les enfants et adolescents qui sont dans le besoin. Nous sommes tous responsables de l’avenir de nos enfants et adolescents. Travaillons ensemble pour créer un monde meilleur pour tous.”

Il a également souligné les différentes façons dont chacun peut contribuer : “Nous pouvons donner de notre temps et de notre énergie ; nous pouvons partager nos connaissances et compétences ; nous pouvons les écouter et les soutenir ; nous pouvons défendre leurs droits.”

Les enfants lors de la JSE 2025

Une Édition Couronnée de Succès

Cette 5ème édition s’est déroulée dans une ambiance festive et bon enfant, à la grande satisfaction du promoteur et de tous les acteurs impliqués. “Tout est bien, qui finit bien”, comme on dit.

L’AJEEA donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine dans une commune du Nahouri pour l’édition 2026. Une nouvelle occasion de célébrer la solidarité et de renforcer notre engagement envers les enfants et adolescents du Burkina Faso.